Pourquoi commander des plateaux repas en entreprise ?

Plateaux repas en entreprise

D’après certaines statistiques, nombreux sont les employés qui apprécient lorsque leur entreprise paie la note relative à leur repas. Cela peut sembler insignifiant, mais les employeurs d’aujourd’hui ne doivent surtout pas négliger les avantages de la gratuité des repas en entreprise.

Un repas gratuit n’est par ailleurs pas seulement un avantage. Il montre que votre société se soucie de son personnel, et que ses efforts et contributions du quotidien sont réellement appréciés. Dans cet article, l’on va vous présenter quelques principaux avantages d’intégrer la livraison plateau repas au sein de votre entreprise.

Le plateau repas traiteur est un aimant qui attire et retient les employés

Selon certaines études, le simple fait de fournir de la nourriture gratuite à vos travailleurs peut se traduire par un taux de satisfaction professionnelle de plus de 50 %. Cela montre que l’entreprise prend très au sérieux la création d’un cadre de travail favorable.

Les repas payés par la société sont par conséquent considérés comme un bénéfice majeur auquel il n’est pas facile de renoncer, en particulier pour la jeune génération. Il s’agit par ailleurs d’une démarche qui peut donner un grand coup de pouce à la productivité.

À l’approche de l’heure du repas, vos employés commencent à être moins concentrés, car la seule chose qu’ils ont en tête est la logistique de leur repas à venir. Dans quel restaurant vont-ils aller ? Quel chemin vont-ils emprunter pour éviter le trafic que l’on rencontre parfois à l’heure du déjeuner ?

Auront-ils le temps de manger correctement ou devront-ils se contenter de manger quelque chose dans leur véhicule juste pour revenir à temps ? Feront-ils du covoiturage ? Dans toute l’entreprise, toutes ces petites préoccupations s’accumulent, ce qui nuit de façon considérable à la productivité.

En offrant aux salariés un repas gratuit en entreprise, vous faites plus qu’apaiser simplement leur faim. Vous supprimez une source majeure de distraction. N’hésitez par ailleurs pas à voir ici pour en savoir plus.

La livraison de plateau repas à Paris constitue un avantage étonnamment abordable

Lorsque l’on réfléchit aux avantages de la gratuité des repas au travail, il peut être utile de penser en termes de coûts réels. Le recours à une cantine digitale vous permet, ainsi qu’à vos employés de bénéficier de repas de qualité à moindre coût. L’on suppose que fournir un repas sur une base quotidienne à 7 euros à un salarié à temps plein coûte à l’entreprise environ 1 850 euros par an.

Si votre société paie environ 20 euros de l’heure à un employé (en tenant compte du prix des avantages), et que vous ne perdez qu’environ 30 minutes de sa productivité avant et après chaque repas quotidien, un programme de repas gratuit est réellement rentable. La livraison de plateau se positionne par ailleurs comme un excellent moyen de développer la culture d’entreprise.

Il est indéniable que partager un repas en entreprise favorise la communication au sein du personnel. Lorsqu’il s’agit donc de réunir un groupe de personnes différentes, il est difficile de battre un repas gratuit. Manger ensemble est aussi l’un des moyens les plus faciles de créer des liens sociaux solides au sein d’un groupe, en leur permettant de nouer des liens en dehors de leur service et de leur équipe.

Le plateau repas en entreprise s’accompagne de grands résultats

Si toutes les sociétés n’ont pas le budget nécessaire pour fournir un repas quotidien gratuit à leurs salariés, les avantages de la gratuité des repas au travail restent à la portée de presque toutes les entreprises. De nos jours, vous pouvez même opter pour un frigo connecté en entreprise.

La majorité des salariés considèrent qu’un repas hebdomadaire servi par un traiteur est un avantage considérable. Il permet par exemple d’accroître de façon considérable la satisfaction professionnelle globale du personnel.

La fourniture de croissants et de café le matin est une autre excellente option, en particulier pour les sociétés qui emploient beaucoup de parents ou de gens pressés par le temps à cause de leurs navettes. Quel que soit donc votre budget, n’hésitez pas à en parler à votre traiteur. Il veillera à vous proposer une solution personnalisée. 

Restauration : L’importance du packaging dans le branding
Lancement de franchise : conseils pour choisir un groupe de renom