Guide d’achat : conseils pour choisir ses vitrines réfrigérées

Les vitrines frigorifiques peuvent s’installer dans différents lieux comme dans les salles de restauration pour des buffets à volonté, en façade des sandwicheries pour les ventes à emporter et au comptoir des boucheries pour présenter les aliments frais. Pourtant, plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir des vitrines réfrigérées.

Pourquoi utiliser une vitrine réfrigérée ?

Les vitrines réfrigérées désignent des meubles à panneau vitré permettant la réfrigération des produits alimentaires. Elles s’utilisent généralement dans le secteur alimentaire et s’implantent dans les grandes surfaces et dans le commerce de proximité. Elles sont indispensables pour les snacks, les pâtisseries, les sandwicheries et pour les boucheries.

En général, elle s’utilise pour maintenir de manière optimale les denrées au frais. Cet appareil peut assurer à la fois la présentation, le stockage ainsi que la conservation des aliments. Par ailleurs, une vitrine frigorifique est destinée particulièrement au métier de la restauration afin de garantir la mise en valeur et le maintien de ces produits à une température optimale. Toutefois, des critères restent à considérer si vous voulez choisir des vitrines réfrigérées pouvant correspondre à vos besoins.

Quelques critères pour sélectionner sa vitrine frigorifique

Pour réussir à choisir des vitrines réfrigérées, vous avez besoin de prendre en compte quelques critères. Le type de froid produit par votre meuble frigorifique est un élément à ne pas négliger. Au cas où vous envisagez d’utiliser votre vitrine dans le but d’assécher des aliments, vous devez adopter le modèle permettant de les conserver au froid ventilé. Si votre objectif est d’empêcher que les produits ne se dessèchent, vous n’avez qu’à choisir le modèle produisant du froid statique.

Ensuite, la consommation énergétique est aussi un critère important. Pour faire des économies d’énergie, il convient de sélectionner un modèle fermé. Ce dernier est fiable pour limiter la consommation d’énergie. Par contre, les présentoirs ouverts peuvent être relativement énergivores. L’esthétisme et les caractéristiques techniques constituent également des éléments qui peuvent influencer votre choix.

Comment choisir un meilleur modèle de vitrine réfrigérée ?

En termes d’esthétisme, vous avez la possibilité de faire le choix entre deux catégories de vitrines frigorifiques : les modèles ouverts ou fermés. Les vitrines fermées sont efficaces pour conserver les produits alimentaires contre les changements de température tandis que les modèles ouverts proposent une grande praticité pour les clients.

Par la suite, suivant l’agencement de votre restaurant ou de votre boucherie, il est possible de choisir parmi quatre types de vitrines : les modèles de façade, sur pied mobile, muraux ou comptoirs. Cependant, vous devez sélectionner votre vitrine frigorifique en fonction du type de produit à conserver. Afin de répondre aux besoins de tous les commerçants, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché comme les vitrines de sandwicherie, les modèles pour pâtisserie, les vitrines frigorifique à glace, etc.

Commander des sets de table en papiers en ligne
Offrir un limonadier professionnel en cadeau