Caisse enregistreuse boulangerie : quel modèle choisir ?

Caisse enregistreuse boulangerie
Une caisse enregistreuse est une nécessité pour tout commerce de produits qui effectue de nombreuses transactions au quotidien en l’occurrence les boulangeries. En fonction des besoins de votre business, cet appareil peut être basique, avec des fonctionnalités limitées ou un système de point de vente complet avec une longue liste de fonctionnalités. Dans cet article, nous vous expliquons quel modèle choisir pour votre boulangerie

Une caisse qui répond à vos besoins réels

La première chose à considérer est la taille actuelle de votre boulangerie et la croissance prévue pour les prochaines années. Il est important de comprendre ce que vous envisagez pour dans un avenir proche et à long terme afin de pouvoir décider de vos besoins en matière de système.

Si votre boulangerie compte divers produits, achetez un système de point de vente complet avec un scanner de codes à barres et des codes de produits pour rationaliser les transactions. C’est également un bon choix si vous prévoyez une croissance importante dans un avenir proche, car ce système est évolutif.

Une caisse enregistreuse pour les boulangeries avec des fonctionnalités basiques sera probablement suffisante si vous avez un inventaire minimal, seulement une poignée de transactions et des besoins limités.

Une caisse sécurisée

La sécurité de l’argent liquide, des chèques et des informations relatives aux paiements électroniques est une préoccupation constante. C’est pourquoi il est important de rechercher des caractéristiques de sécurité fondamentales.

Un tiroir verrouillé empêchera les personnes non autorisées d’avoir accès aux espèces et aux chèques. Vous pouvez aussi envisager d’installer une boîte de dépôt d’argent à proximité afin que les grosses sommes d’argent puissent être stockées en toute sécurité. Cela empêchera la liquidité disponible dans votre caisse de dépasser un certain montant, ce qui peut dissuader à la fois le vol interne et le vol qualifié.

De plus, une fonction de mot de passe empêchera les personnes indésirables d’utiliser la caisse enregistreuse et d’accéder aux informations de paiement sensibles des clients.

Une caisse qui assure le suivi des stocks

Si votre boulangerie n’a qu’un inventaire limité, une caisse enregistreuse de base devrait suffire. Dans le cas contraire, lorsque vous traitez de grandes quantités de stocks, vous pouvez bénéficier d’un système de point de vente plus complet avec une fonction de suivi des stocks.

Cette fonction permet de surveiller automatiquement les transactions quotidiennes pour savoir exactement combien de produits vous avez encore en stock. Plutôt que d’effectuer des inventaires manuels, cette fonction peut vous faire gagner du temps et vous éviter de manquer d’un produit particulier.

À noter : Considérez les options d’impression des reçus. Une imprimante à ruban d’impression est moins chère au départ et le texte des reçus est plus clair, mais vous devrez payer les cartouches d’encre.


Les différentes utilisations des sacs en papier
Trouver un spécialiste des vêtements professionnels