Comment choisir son four professionnel ?

Vous êtes fan de pâtisserie, ou vous aimez juste cuisinier. Le four est l’un des ustensiles de cuisine indispensables dans une maison, dans un restaurant. Mais pour bien choisir son four, à part mesurer sa cuisine, pensez aussi à ses utilités : gâteau, pizza . Comment choisir un four professionnel ?

Les types de fours

Il existe différents types de fours professionnels, mais cela ne dépend que de vos besoins. Le four à gaz, vous n’allez plus paniquer en cas de coupure de courant. Ce dernier ne dépend pas de l’électricité. Le four à gaz évacue les gaz usagés. À part cela, il y a les fours à airs pulsés : grâce à son ventilateur qui lui permet de donner plus de chaleur, il garantit une cuisson très rapide. Il est donc très pratique pour les restaurants. Quant aux fours aux températures basses, ils ne peuvent pas être chauffés au-dessus de 100 degrés. Ils permettent surtout aux aliments de garder les substances nécessaires présentes dans les nourritures. Pour les différents types de cuisson, optez pour les fours mixtes : ils peuvent être à injection directe ou en compagnie d’une chaudière. Le four à injection peut faire le travail des trois derniers fours cités ci-dessus.

Les critères à savoir pour procurer un four professionnel

Quelques caractères sont à apprendre avant d’acheter votre four professionnel. Pensez tout d’abord à l’espace que vous allez faire votre cuisine. Ceci vous aidera sûrement à choisir le bon matériel : grand, petit… Après quoi, la plupart des gens utilisent de l’électricité, pour cela, n’oubliez surtout pas de choisir le bon type d’alimentations. Sans négliger les règles d’hygiène : optez toujours des hottes, certains équipements l’obligent. Vous aurez aussi besoin de mettre en place un système d’arrachement pour accumuler ainsi que d’élucider les odeurs. Certains équipements nécessitent une très grande consommation, ne vous contentez pas d’avoir des fours professionnels, veiller surtout aux énergies utilisées. C’est pourquoi choisir un four professionnel ne sera plus alors un problème pour vous.

Les fours à convection ?

Pour les restaurations rapides, les fours à convection ou autrement dit four à air pulsé, est la meilleure option. Celui-ci a pour but de faire cuire rapidement des nourritures. Sa chaleur se distribue de façon rationnelle due à son ventilateur qui optimise la durée des cuissons. L’avantage d’avoir ce four est que sa taille est plus petite que les autres, il n’occupera pas une grande place dans votre cuisine. Comme son nom l’indiqueil fait circuler l’airCe four est souvent utilisé pour cuire tous types de préparationsVous pourrez également préparer vos gratins, ainsi que vos déserts préférés. Comme tant d’autres matériels, choisir un four professionnel ou un four à convection par exemple, demande un entretien particulier, mais simple. Il possède des options plus simples qui peuvent vous aider à le nettoyer facilement et rapidement. Le four doit être équipé de programmes appelés catalyse ou pyrolyse. Déclenchez-les et laisse-le faire son travail lui-même.

Guide d’achat : conseils pour choisir ses vitrines réfrigérées
Restaurant et vente à emporter : quels conditionnements acheter pour rester rentable ?